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6 ans pour l'école de la réussite

6 ANS POUR L’ECOLE DE LA REUSSITE 6 ANS POUR L’EPANOUISSEMENT PAR L’EDUCATION

Fin d’année scolaire, fin de mandature, c’est le moment d’établir un bref bilan de mon action comme échevin de l’enseignement et de l’éducation permanente.

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De grands chantiers dans nos écoles communales

Au cours de ces 6 dernières années, nombreux ont été les travaux de rénovation dans nos écoles communales.

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Projet logopédique au 1er degré du secondaire

Innovation pédagogique pour une école de la réussite

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a une très belle offre d’enseignement. Les réseaux libre et officiel présentent un enseignement secondaire de très bon niveau. La commune se doit de développer un enseignement qui réponde à des besoins auxquels il n’y pas ou peu de réponse à l’est de Bruxelles.

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Justine Henin dans notre école du Centre

Sensibilisation à internet, comment s’amuser en toute sécurité

En collaboration avec Child Focus et les sociétés Belgacom et Microsoft, notre école du Centre a participé à une journée de sensibilisation à la sécurité sur Internet pour les enfants des écoles primaires. Problématique importante aujourd’hui !

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Serge de Patoul : Echevin à Woluwe-Saint-Pierre


Les grands principes de ces politiques.

Serge de Patoul : Echevin à Woluwe-Saint-Pierre

Ses attributions sont : l’enseignement francophone, les académies francophones, l’éducation permanente,les jumelages et la coopération internationale. Ses attributions était de 2000 à 2006 : l’emploi et le chômage, l’informatique et les nouvelles technologies, le personnel, les jumelages et la coopération internationale, les cultes.

Les grands principes de ces politiques dans ses anciennes et nouvelles attributions.

Pour l’enseignement, les grands principes pédagogiques qui guide son action sont : l’excellence par rapport aux compétences de chaque élève et la tolérance de la différence. Il veut que les lieux de formtions assurent l’épanouissement mental de tous les élèves. Un deuxième axe est l’apprentissage de la rigueur dans l’ensemble des activités entreprises. Le troisième principe est l’acquisition des connaissances susceptibles de permettre à chaque élève de poursuivre son cursus de formation dans de bonnes conditions. Le dernier principe est d’outiller les élèves afin d’assurer à chacun une bonne socialisation et une aptitude à devenir, demain, un citoyen responsable.

Pour lui, les Académies resteront un lieu d’apprentissage et de production des Arts. Les objectifs sont d’une part l’éveil aux arts et d’autre part l’acquisition des compétences en vue d’atteindre l’excellence. Une attention particulière doit être portée à l’éveil de l’imagination et des talents.

Pour l’emploi, la volonté est d’accompagner les demandeurs d’emploi pour que ceux-ci soient des plus performants dans leur recherche. Avec le Service Emploi, l’Atelier de recherche active d’emploi et l’Agence locale de l’emploi, la commune peut se vanter de former de véritables « professionnels » de la recherche d’emploi. Ce travail de proximité donne de bons résultats et nombreux sont les demandeurs d’emploi qui, grâce aux services qui leur sont fournis, se réintègrent dans le milieu du travail, dans un délai raisonnable.

Par ailleurs, la commune veille à créer des événements qui permettent aux employeurs potentiels et aux demandeurs d’emploi de se rencontrer.

Dans une optique de solidarité, le Service Emploi a également ouvert un service de recrutement pour le volontariat.

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