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Taxis bruxellois

PROPOSITION DE RÉSOLUTION relative aux taxis bruxellois

Développements

Le 29 juillet 2010, le secteur des taxis a signé l’accord sectoriel, accord portant notamment sur les tarifs mais également sur l’identité visuelle. Or, dans sa réponse à une question d’actualité du 12 novembre 2010, la Ministre compétente soulignait que le projet de la nouvelle identité visuelle avait été présenté sous la précédente législature et n’avait pas obtenu l’accord du secteur.

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L'image internationale de Bruxelles

Coopération et développement

Proposition de résolution visant à renforcer l’image internationale de Bruxelles et le rôle de la Région bruxelloise dans le cadre de la  coopération au développement

Développements

De manière globale, force est de constater que le bien-être de la population mondiale s’est accru ces dernières décennies. Et pourtant, malgré les avancées réalisées, on constate que « ce progrès n’est pas également partagé entre toutes les régions et les populations du monde ». 

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Bilan positif de notre action Education pour tous au Rwanda?

85% de réussite

Dans le cadre de notre jumelage avec Musambira au Rwanda, j’ai obtenu un financement européen de notre projet « Education pour tous ». L’année scolaire au Rwanda correspond à l’année civile. En fin de cycle de l’enseignement primaire, les élèves présentent  un examen d’état (CEB local). Ce fut donc la première fois que des élèves re-scolarisés se présentaient à l’épreuve. Sur les 39 inscrits, 33 ont réussi (21 garçons et 18 filles, toutes les filles qui ont présenté), soit 85% de réussite.

 

Innovation pédagogique pour une école de la réussite

Projet logopédique  au 1er degré du secondaire

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a une très belle offre d’enseignement. Les réseaux libre et officiel présentent un enseignement secondaire de très bon niveau. La commune se doit de développer un enseignement qui réponde à des besoins auxquels il n’y pas ou peu de réponse à l’est de Bruxelles.

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Enseignement : folie ?

Mes expériences d'échevin de l'enseignement et de professeur à l'Université me poussent à dénoncer "la folie" de la rigidité de notre système d'enseignement.  Cette rigidité déresponsabilise, pénalise les élèves, la grande majorité du corps enseignant, soucieux de faire un travail de qualité et les jeunes qui entrent dans la profession. Cette rigidité est l'expression d'une méfiance vis-à-vis du corps enseignant.  Elle est une importante cause de dysfonctionnement de notre enseignement. Les dirigeants de la Communauté française en sont les premiers responsables, les syndicats les seconds.