defi2

Echange de jeunes et ... de moins jeunes

Les communes de Woluwe-Saint-Pierre et de New Iberia sont jumelées depuis 1979. De nombreux échanges ont eu lieu entre les deux entités et des liens d'amitié solides se sont tissés tout au long de ces années. 2007 ne faillira pas à la tradition puisque cette année encore 6 jeunes ambassadeurs de Woluwe devraient se rendre à New Iberia au cours de l'été. Ce sera pour eux l'occasion de partager la vie d'une famille du vieux sud américain et de se familiariser avec une culture finalement pas si différente de la nôtre. Vous avez entre 15 et 17 ans et vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à Monsieur Serge de Patoul, Echevin des Jumelages et de la Coopération internationale par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'administration communale, 93 avenue Charles Thielemans. Les sélections se feront dans le courant du mois de mars. Une réunion d'information sera organisée début avril 2007.
Les jeunes en barque sur un bayou.
{La photo a été prise en 2006 avec les jeunes sur un bayou}
Les frais de billets et une partie des frais d'activités et de visite sur place seront à charge des participants. Une bourse de 200€ est offerte par l'ASBL Jumelages et Partenariats à chaque participant.
Les jeunes en visite au tribunal.
{Le six jeunes ambassadeurs de 2006 et leur accompagnateur au tribunal de la Nouvelle Ibérie}
Début juin, Woluwe-Saint-Pierre accueillera une petite délégation de New Iberia. Nous souhaitons bien entendu y associer la population wolusampétrusienne. Nous avons pris l'habitude de loger nos visiteurs, dans la mesure du possible, dans des familles. Nous espérons pouvoir à nouveau compter sur votre collaboration. Les dates prévues pour cet accueil sont du 1er au 4 juin prochain. La délégation sera composée de 3 adultes et de 4 adolescentes. Si vous souhaitez accueillir l'un ou l'autre membre de cette délégation, n'hésitez pas à contacter Madame Deroover au 02 773 05 62 ou par email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.