defi2

Articles

Les grandes lignes du programme en actions des FDF+IC : la culture

le bon sens en action pour la culture

Après les grands principes, place à l’action !     dsc 6247

Voici une liste de propositions concrètes, assez simples à mettre en œuvre pour une politique communale efficace.

 

Culture

Plus de   synergies

pour plus d’impact

Au travers d’un   Conseil culturel de la commune, structurer la vie culturelle de WSP autour   d’un calendrier de thèmes pour générer plus d’impact pour le public et plus   de synergies entre acteurs (responsables culturels, artistes, écoles …) ;   développer une information centralisée sur toute l’offre culturelle de WSP.

Du soutien en   priorité

pour les   acteurs locaux

Faire du cinéma   Le Stockel, le dernier cinéma de quartier de Bruxelles, un véritable   partenaire culturel de la commune ; soutenir par priorité les artistes   habitant ou travaillant dans la commune.

Repositionner

le Centre culturel

Spécialiser le   Centre culturel dans l’organisation de manifestations en langue française sur   la culture européenne, en partenariat avec l’Union européenne ; jouer la   carte de la complémentarité avec Wolubilis ou le Centre culturel d’Auderghem.

Des parcours   d’artistes

dans les   quartiers

Mettre l’art   « dans la rue » pour inciter à la découverte artistique ;   étendre au niveau communal le principe de parcours d’artistes tel qu’organisé   dans le quartier du Chant d’Oiseau.

Mélanger   culture, éducation et action sociale

Renforcer le   soutien financier aux cycles de conférences répondant à des besoins   d’éducation permanente ; créer une antenne des académies dans la   Résidence Roi Baudouin.

img 1622